J1… Non pas ce J1, l’autre J1…

Aujourd’hui c’est le premier jour du régime… Comme toujours au début, on est motivé mais je sais que sur la longueur ce n’est pas toujours facile à tenir alors j’ai décidé de faire un petit article hebdomadaire avec nos progrès. Ne pas vouloir décevoir la blogo m’aidera à tenir le cap. 

Mais d’abord, je vais vous montrer notre dernière semaine avant la condamnation, où j’ai pu m’éclater aux fourneaux. 

Tout d’abord mon fameux essai de fraisier dont je ne suis pas peu fière…

   
 

En plus d’être beau, il etait trop bon!

J’ai aussi testé une recette d’aubergine farcies sans viande, avec une « farce » à base de légumes (d’ailleurs du coup, je pense qu’elle pourrait rentrer dans le regime). 

  
J’ai aussi tenté la pissaladière revisitée, avec une pâte « feuilleté » aux petits suisses. Elle était original dans le sens où les goûts y étaient mais différemment : il y avait une couche de tapenade noire sous la couche d’oignons rissolés pas les anchois et les olives dessus (on est pas très fan d’anchois). Mais j’ai pas pensé à vous la prendre en photo…

Et enfin samedi pour notre dernier week-end « gastro », j’ai fais des burger avec des buns maison. J’avais jamais tenté, et bien je réitérerais. C’était beau et bon. 

   
 

Mais bon maintenant les bonnes résolutions sont prises et miseS en pratique. Hier déjà nous avons fait une ballade de 4h (16 km) dans des ancien salins, et à midi nous sommes allés nager 45 min (1,3 km). 

Sous le soleil de plomb d’hier nous avons pris nos premiers coups de soleil (vu qu’on marchait on s’est pas méfié). Alors depuis hier c’est biafine et re-biafine. Je vous montre quand même les jolis paysages aperçus 

  
Le poids du jour à été noté, la prochaine pesée aura lieu dimanche (car lundi matin je sortirai de nuit alors ça sera faussé). 

Bonne semaine à tous et toutes. 

84 réflexions sur “J1… Non pas ce J1, l’autre J1…

  1. Bon courage , début des hostilité aujourd’hui aussi … Et j’avais aussi prévue de me peser dimanche .. À suivre .., mon problème à moi cest que si je ne perd pas assez vite je me décourage … Reste à voir si avec la frustration de la pma je vais tenir le cap … Bisous

    J’aime

  2. Courage! Tu y arriveras. Tu n’es pas seule et la seule à lutter contre les kilos! Et la blogo c’est fantastique ça te motive. Allez go go les kilos on dégage!
    Pense à prendre tes mensurations car la balance peut être vache et te faire croire que tes efforts et sacrifices ne paient pas!
    Je suis fan de ton fraisier !
    Faire mes buns moi même sera bientôt au programme.
    Pleins de bisous et de courage

    J’aime

    • J’étais trop contente du rendu de mon fraisier. Surtout que je l’ai fait sans gélatine, une copine m’avait dit qu’il tiendrait pas et bien si! Je voulais du coup tenter d’autres entremet comme l’opéra ou le trianon mais ça sera pour plus tard. Ou alors pour me récompenser du 1er objectif atteint (5% de perte).

      Pour les buns j’ai longtemps hésité parce que les pâtes levées c’est pas toujours simple mais j’étais très contente du résultat. Si tu n’as pas de recette en tête je te donnerai le site sur lequel je l’ai trouvé.

      Bises.

      Aimé par 1 personne

  3. Super !!! je suis de tout coeur avec toi ! Tu as l’air d’un fin cordon bleu dis-donc ! Dis tu ne veux pas m’aider à grossir ??? car moi j’ai le souci inverse, il faudrait que je prenne un peu de poids !!!
    En tout cas ta balade avait l’air super, j’adooooore li couklico !!!
    COURAGE COURAGE ! et tiens bon !!!

    J’aime

  4. Je tente tant bien que mal de rattraper mon retard de 10 jours avec 150 articles à lire…! Mais ton blog fait partie des prioritaires 😉
    Je te souhaite bon courage pour ton régime, à deux vous allez y arriver et on sera là pour vous encourager (bien que les photos de tes recettes m’ont mis l’eau à la bouche…) !
    Vraiment désolée que le Pr Dédé n’ait pas jugé bon de vous parler de ça plus tôt, ce n’est pas cool du tout de sa part…
    Gros bisous en tout cas ❤

    J’aime

  5. Oh la vache mais quand tu dis que tu aimes cuisiner tu ne fais pas semblant! Il n’y a plus qu’à trouver des supers recettes régimes pour continuer à y prendre du plaisir tout de même. Je cuisine très peu et heureusement vu comme je suis gourmande ça me fraine!

    J’aime

  6. Mais tu fais des trucs qui ont l’air trop bons toi!!
    Bon, on te surveille, on te laissera pas baisser les bras.
    Parce que j’enverrai le yack te gronder si tu respectes pas bien le régime, compte sur lui! 😉

    J’aime

  7. Punaise je rentre du bureau et tu me donnes mega faim j’adore les burgers et suis impressionnée par le fraisier! Super le petit programme de marche + natation, tu vas voir dédé va rester bouche bee 😯

    J’aime

  8. Bon, énorme courage ! Qu’on lui botte les fesses à Dédé ! t’es super douée pour cuisiner, y’a « juste » à changer quelques ingrédients, découvrir de nouveaux gouts, abuser des épices (0 kcal pour un max de gout !) et des protéines (y’a que légumes/protéines, oust les féculents sauf une fois par jour, qui marche pour moi). Régime ne veut pas dire fade hein ;-), et je suis certaine que tu peux trouver des recettes style fraisier en version light. Bref, hâte de voir tes nouvelles créations agrémentées de si jolies ballades ! (et bon courage pour les coups de soleil, c’est relou ce truc, aie…). Des bisous !

    Aimé par 1 personne

    • Oui épices et aromates j’adore!!! J’utilise ça très fréquemment même en dehors du régime.
      Pour ce qui est du coup de soleil je déguste grave. Je dégage une chaleur folle en plus. J’espère que ça passera un peu demain, je dois retourner marcher (avec des copines cette fois) mais en ce moment je supporte pas le soleil.
      Bisous.

      J’aime

  9. Plein de courage pour ce nouveau défi.. Quel régime vas tu faire ? Attention à ne pas y aller trop fort bon plus, garde plus de 1200kcal surtout.
    Tu mets quoi dans tes aubergines farcies ? La végétarienne s’intéresse à tes petits plats. Gros bisous et courage !!!!

    J’aime

  10. Plein de courage ptbichon, on est avec toi ! On va te soutenir pour que tu tiennes le coup !
    Et avec ton talent culinaire, tu trouveras des merveilleuses recettes ligths !
    Des bisous (et les photos sont superbes – tu es très douée ! -, celles de la balade merveilleuses !)

    Aimé par 1 personne

  11. Ton fraisier… Un vrai poème à regarder, alors à manger!! Les premiers jours sont plus durs pour couper avec les (bonnes) habitudes mais quand on enclenche la descente sur la balance, la motivation s’auto-entretient! J’ai toujours eu un dej et un dîner libre (pas le même jour!) dans mes régimes, ça aide à ne pas craquer n’importe comment. Bises!

    J’aime

    • Je sais pas si c’est du courage, c’est surtout que j’ai pas trop le choix. Je veux pas arriver à la fin du parcours (si c’est ce qui nous attend) avec des regrets alors on tente tous.
      Pour les idées recettes je suis sûre que ça me viendra faut juste que je change ma manière « culinaire » de réflexion.
      Gros bisous.

      J’aime

  12. Super pour toute cette activité physique !! je suis sûr qu’à ce rythme là, tu vas réussir !! Il ne faut pas relâcher…
    N’oublie jamais que ton équilibre doit se faire dans la journée. On peut donc manger un bon burger maison (hummm j’adore… en plus ils sont super beaux les tiens), mais si tu pars te balader 4h, ça sera sans conséquence 😉
    Continue à cuisiner, c’est une super habitude. Mon nutri me disait qu’il faut utiliser le moins possible d’aliments transformés… donc plus tu cuisines, plus c’est bon pour ton équilibre alimentaire. En plus tu contrôles bien mieux ce que tu manges. Tu verras qu’à la longue, ce programme n’est en fait que de bonnes habitudes à prendre et que l’équilibre alimentaire se fera sans souci !
    Pour les pesées, mon nutritionniste m’avait interdit de me peser à la maison, et je me pesais à chaque rendez-vous que j’avais avec lui sur sa super balance qui calcule la masse musculaire, graisseuse et hydrique. Je sais qu’on a pas forcément ce genre de balance chez soi. Peut-être aurait tu ça sous la main dans ta maternité ? Il faut essayer de se peser régulièrement, mais peut-être pas une fois par semaine, car le poids peut varier d’une semaine sur l’autre, notamment avec les cycles…

    J’aime

  13. Moi je veux bien la recette des aubergines, ça a l’air trop bon et le fraisier wahooooou, moi je ne m’y suis pas encore risquée lol et si tu nous dégotes des petites recettes light et bonnes, n’hésite pas à partager, je suis sûr que ça va en intéresser plus d’une lol.
    Et je suis d’accord avec toi le régime c’est avant tout une manière différente de réflexion « culinaire »!
    Après il faut favoriser les légumes et les viandes blanches, n’hésite pas à mettre des épices et dans une premier temps d’éliminer tous les féculents pour les réintégrer progressivement quand tu auras presque atteint le poids désiré 😉
    Et puis c’est pour la bonne cause!
    Bisous!

    J’aime

    • Épices et aromates j’en utilise tout le temps (tu verrais mon étagère ou plutôt mes étagères à épices).
      Les féculents je les ai pas enlevé mais je les contrôle et je les varie surtout.
      A midi c’est pas viande blanche mais papillote de saumon.

      J’aime

      • C’est bon les épices, j’adore!!! Je suis pas grosse, mais je suis pas le genre à manger équilibré lol (mais je fais du sport!). Mais il arrive un moment où on grossit si on se laisse aller lol et élimination des féculents a été radical! j’ai perdu du ventre et des fesses direct! Mais j’adore les pâtes!!! Bref il faut varier les plaisirs sans excès!

        Aimé par 1 personne

  14. T’es une vraie chef!!! Ça avait l’air trop bon tout ce que t’as fait!! Ah le fraisier…. :-):-):-)
    C’est top de nous faire partager l’avancée de ton régime, c’est clair que ça motive à fond! Bon courage!!

    J’aime

  15. Oh le fraisier mazetteeeee 🙀 il est magnifique !
    Courage plein plein plein pour toi et le régime (je sais ce que c’est, j’en ai fait un drastique il y a 5 ans, j’ai perdu 14 kilos). Tu vas y arriver !!! Et quand tu changeras de taille de pantalon tu seras tellement fière de toi 💪 courage ptbichon 😘
    (Désolée du délai🙊, je rattrape mon retard blogesque post-vacances)

    Aimé par 1 personne

Hésite pas à commenter